Clairette de Die TRADITION
Notre Clairette de Die Tradition est élaborée selon la méthode Dioise Ancestrale. Le moût de raisin fermente à basse température en cuve, puis une seconde fermentation se passe en bouteille à partir du sucre restant du raisin. Cette méthode permet d’obtenir un vin doux naturellement effervescent.
Un nez intense, où se rencontrent des arômes de litchi et de rose. Un subtil équilibre de sucre et de fraîcheur en bouche qui révèle des saveurs muscatées.
Elle accompagnera tous vos desserts et égayera vos apéritifs.
Cépages: Muscat à petits grains, Clairette blanche
Taux d’alcool : 7,5%
Crémant de Die
Notre Crémant de Die est élaboré selon la méthode traditionnelle. Après la fermentation en cuve et l’assemblage de 3 cépages, le vin est mis en bouteille et passera au minimum 12 mois sur lattes pour ensuite être dégorgé.
Un nez frais et fruité avec de la longueur en bouche.
Nature ou en kir avec de la liqueur de cassis ou de châtaigne, le Crémant de Die est le compagnon idéal de tous vos apéritifs.
Vous l’apprécierez également tout au long d’un repas. Il se marie parfaitement avec des noix de Saint-Jacques et des crustacés.
Cépages: Clairette blanche, Aligoté, Muscat à petits grains
Taux d’alcool : 12%
Clairette de Die BRUT
Notre Clairette de Die Brut est élaborée selon la méthode traditionnelle. Nous ramassons nos raisins à forte maturité pour laisser les arômes de clairette s’exprimer. Après la première fermentation en cuve, le vin est mis en bouteille pour passer au minimum 12 mois sur lattes pour être ensuite dégorgé.
Au nez, un vin fruité avec les arômes endémiques de la clairette. C’est un vin sec qui accompagnera vos repas mais vous ravira également à l’apéritif qu’il soit nature ou en cocktail.